BFMTV

Charlotte Le Bon va adapter Une soeur, la BD de Bastien Vivès, au cinéma

Charlotte Le Bon

Charlotte Le Bon - Loic Venance - AFP

L'actrice canadienne se lance dans la réalisation en adaptant le roman graphique de l'auteur de bande-dessinée français.

Charlotte Le Bon ouvre un nouveau chapitre professionnel. L'actrice canadienne de 32 ans a annoncé mercredi qu'elle allait adapter Une soeur, la bande-dessinée de Bastien Vivès, au cinéma. Une première réalisation pour la comédienne. 

"C'est avec une joie immense que j'annonce l'adaptation cinématographique de une soeur de Bastien Vivès", a-t-elle publié sur Instagram. Il s'agira de mon premier long-métrage en tant que réalisatrice. Le scénario est signé par moi-même avec la collaboration du grand Karim Boukercha (co-scénariste de Le Monde est à toi, de Romain Gavras, ndlr)."

L'ancienne Miss météo de Canal + n'en dévoile pas plus, si ce n'est que Jalil Lespert sera lié au projet puisqu'elle lui adresse ses remerciements. 

Publié chez Casterman en mai 2017, Une soeur raconte le rapprochement entre Antoine, garçon de 13 ans, et Hélène, jeune fille de trois ans son aînée. L'histoire se déroule lors des vacances d'été, qu'Antoine passe en bord de mer avec sa famille et durant lesquelles la jeune fille les rejoint quelques jours. 

Charlotte Le Bon s'est faite plus rare sur les écrans cette année, après une décennie à enchaîner les rôles. Entre 2016 et 2017, on l'a notamment vue à l'affiche de Iris, de et avec Jalil Lespert, Bastille Day de James Watkins et La Promesse de Terry George. 

Benjamin Pierret