BFMTV
Cinéma

"Ça me fait un drôle d'effet": Jean-Paul Rouve se confie à la veille de la sortie des "Tuche 5"

placeholder video
Jean-Paul Rouve, alias Jeff Tuche, qui a réalisé le cinquième volet des Tuche, a affirmé sur BFMTV que la sortie du film mercredi lui faisait "un drôle d'effet". "God save the Tuche" met en scène la célèbre famille au Royaume-Uni.

"Ça me fait un drôle d'effet". À l'occasion de la sortie du cinquième volet des Tuche, God save the Tuche, en salles ce mercredi 5 février, Jean-Paul Rouve s'est exprimé sur BFMTV ce mardi.

"Ça fait un an que je suis dessus", a souligné Jean-Paul Rouve, alias Jeff Tuche, pour la première fois devant et derrière la caméra.

"Ça me fait bizarre de me dire que demain ça ne m'appartient plus", a-t-il déclaré.

Les Tuche à Buckingham

Dévoilé au Festival de L'Alpe d'Huez et lors d'avant-premières qui font toujours le plein, Les Tuche 5 réunissent la même équipe qui a gagné le cœur d'un public fidèle multi-générationnel depuis 2011: Jean-Paul Rouve dans le rôle du chef de famille, son épouse Cathy (Isabelle Nanty), l'inénarrable Mamie Suze (Claire Nadeau), leurs enfants et petits-enfants.

La saga a déjà attiré 14 millions de spectateurs, sans compter les rediffusions à la télévision qui réunissent entre 4 et 8 millions de téléspectateurs.

"Les Tuche" de retour pour un 5ème volet, comment le film a réuni le public et la critique
"Les Tuche" de retour pour un 5ème volet, comment le film a réuni le public et la critique
21:36

Dans ce nouveau volet, le petit-fils de Jeff et Cathy se retrouve sélectionné pour un stage de football à Londres, et c'est l'occasion rêvée de traverser la Manche en famille avec un choc culturel et d'immanquables maladresses à la clé.

Par un concours de circonstances, les Tuche se retrouvent invités à Buckingham pour rencontrer Charles III incarné par Bernard Menez. La recette top secrète des frites de Bouzolles deviendra un enjeu diplomatique.

Sophie Cazaux