"Les Tuche": Jean-Paul Rouve propose un "référendum" pour trouver l'idée du 6e film

Les Tuche reviennent ce mercredi 5 février au cinéma. Alors qu'un nouveau succès se profile pour la famille déjantée, Jean-Paul Rouve, la star, mais aussi le co-scénariste et le réalisateur de God Save The Tuche, a des idées pour la suite de la franchise.
En cas de succès, l'interprète de Jeff Tuche a déjà une idée pour la suite. "Si God Save the Tuche marche, je voudrais laisser le public décider où se passera le prochain", a-t-il confié au Parisien.
"On pourrait faire un référendum Tuche", précise-t-il. "Ça n'a jamais été fait pour aucun film. Celui qui trouvera l'idée sera au générique. Il faudrait que ça reste crédible: on ne fera pas Les Tuche sur Mars."
"Une idée de série"
Pour l'heure, Jean-Paul Rouve n'a pas prévu d'arrêter la franchise. "Peut-être qu’un jour je ne voudrais plus le jouer", indique-t-il avant d'ajouter qu'il aimerait décliner les personnages "sous d’autres formats".
"On pourrait faire un dessin animé, un spectacle ou une émission spéciale à la télé. J’ai aussi une idée de série", prévient-il. Les Tuche a déjà inspiré deux bandes dessinées parues chez Michel Lafont en 2017.
Le temps est compté pour Jean-Paul Rouve: Isabelle Nanty (alias Cathy Tuche) a annoncé samedi 1er février sur RTL qu'elle comptait prendre sa retraite: "Je me dis que je vais encore travailler 2-3 ans et me retirer", a confié l'actrice de 63 ans.
Bientôt en tournée
Le cinquième volet des Tuche se déroule en Angleterre et met en scène la famille royale britannique. Le roi Charles y est joué par Bernard Menez et Camilla par Elise Larnicol, des Robins des bois.
Écrit par Jean-Paul Rouve, Philippe Mechelen, Julien Hervé et Nessim Chikhaoui, soit la même équipe que les trois précédents films, Les Tuche 5 est réalisé par Jean-Paul Rouve, Olivier Baroux ayant décidé de passer la main.
En attendant le retour des Tuche, Jean-Paul Rouve part en tournée le 10 avril avec le spectacle L'Air de rien où il interprète des morceaux célèbres de Barbara, Alain Souchon, France Gall ou encore Eddy Mitchell et Renaud.