BFMTV

Box-office français: Miss Peregrine devance L'Odyssée et Bridget Jones

"Miss Peregrine et les enfants particuliers" sort sur les écrans le 5 octobre 2016

"Miss Peregrine et les enfants particuliers" sort sur les écrans le 5 octobre 2016 - "Miss Peregrine et les enfants particuliers" est sorti sur les écrans le 5 octobre 2016

Du 12 au 18 octobre, le film de Tim Burton a une nouvelle dominé la concurrence dans les salles obscures françaises.

Tim Burton ensorcelle les écrans. Miss Peregrine et les enfants particuliers, sa nouvelle fantaisie onirique, conserve la tête du box-office hebdomadaire français pour la deuxième semaine consécutive, tandis que Radin!, la comédie avec Dany Boon, en 4e place, franchit le cap des 2 millions de spectateurs, selon CBO Box Office.

L'Odyssée, immersion dans la vie du commandant Cousteau avec Lambert Wilson, prend la deuxième place du classement avec plus de 445.000 spectateurs en première semaine devant 525 copies.

Le million pour Bridget Jones

Incarnée par Renée Zellweger, Bridget Jones, la plus célèbre des célibataires anglaises, de retour en quadragénaire et enceinte, se classe troisième avec déjà plus d'un million de fauteuils deux semaines après sa sortie.

Destiné aux familles, le film américain d'animation en 3D Cigognes et compagnie, monte sur la 5e marche du podium, en attirant quelque 197.000 spectateurs en première semaine.

Fabien Morin avec AFP