BFMTV

Blanche Gardin va réaliser son premier long-métrage

Blanche Gardin

Blanche Gardin - Geoffroy Van Der Hasselt - AFP

La comédienne passera pour la première fois derrière la caméra pour un film dont le tournage devrait commencer à la fin de l'année.

Nouveau rôle pour Blanche Gardin. L'humoriste s'apprête à réaliser son premier long-métrage. Selon Le Parisien, qui rapporte l'information, elle jouera également dans le film. Il s'agira d'une fiction.

Le tournage est prévu entre 2019 et 2020. Blanche Gardin co-signera le scénario avec Noé Debré (scénariste de Dheepan). Ils avaient déjà travaillé ensemble à l'écriture de Problemos, film d'Éric Judor sorti en 2017. 

Actrice confirmée

S'il s'agira de la première réalisation de l'humoriste révélée par le Jamel Comedy Club, ce ne sera pas (du tout) la première fois que Blanche Gardin s'essayera au cinéma. Elle a déjà co-signé le scénario du Crocodile du Botswanga de Fabrice Éboué et Lionel Steketee, et joué dans de nombreux de longs-métrages (20 ans d'écart, Tamara, Adopte un veuf, Problemos, Je ne suis pas un homme facile...). 

Tout sourit à Blanche Gardin depuis quelques années. L'interprète de trois one-woman-shows à succès a remporté en mai dernier le prix de l'humour des Molières pour la deuxième année consécutive

Benjamin Pierret