BFMTV

Fary, l'ancien du Jamel Comedy Club qui fait salles combles

A 24 ans seulement, Fary est l'humoriste le plus en vogue du moment. BFMTV est parti à la rencontre de cet ancien du Jamel Comedy Club à l'humour décalé qui n'hésite pas à aborder tous les sujets. L'homosexualité, la religion, l'esclavage et même le style vestimentaire, tout y passe.

Il a fait ses débuts au Jamel Comedy Club, a joué à guichets fermés pendant deux ans au Point-Virgule et vient de triompher au Théâtre du Châtelet avec son spectacle Fary is the new black. C'est dans ce lieu que BFMTV est parti à sa rencontre. L'occasion de faire connaissance avec celui qui s'est fait une place dans la famille des humoristes les plus en vogues du moment grâce à ses vannes, sa nonchalance, son phrasé, mais aussi son élégance.

Car l'un de ses sujets de prédilection reste sans aucun doute le style vestimentaire. Dans son spectacle, Fary n'hésite pas, par exemple, à égratigner avec humour le fameux Leggin, un collant porté par de nombreuses filles. Mais son style à lui, c'est plutôt le sarouel, les vestes et les grosses lunettes. Un look qui le distingue singulièrement de ses concurrents.

Piano, hip hop et chant

S'il est passé par le Jamel Comedy Club, c'est au lycée que Fary s'est d'abord fait remarquer. C'est même sa prof d'histoire qui lui écrit son premier one-man-show. "J'ai l'impression que c'est une autre vie, une autre personne se souvient, ému, le jeune humoriste au micro de BFMTV. Quand ça marche comme ça, on oublie que ça n'a pas toujours été le cas. C'est tellement devenu mon métier, ça a tellement une place forte dans ma vie. A l'époque, c'était mon hobby." 

Son succès aujourd'hui, Fary le doit aussi au fait qu'il ne s'interdit d'aborder aucun sujet sur scène. La société de consommation, l'homosexualité, la religion et même l'esclavage sont autant de thèmes dont il s'en empare avec un humour engagé et décalé. Artiste touche-à-tout, celui que sera à nouveau à l'affiche du Trianon les 5, 6 et 7 mai prochain fait également du piano, du hip-hop et chante. Fary n'a pas fini de surprendre.

F.M. et Bintily Diallo