BFMTV

Astérix et Obélix, l'Empire du Milieu: le tournage en Chine aura lieu en septembre

Les producteurs annoncent que le tournage commencera en juin, et que les prises de vue en Chine se dérouleront en septembre. Ils adressent leur soutien au "peuple chinois", en proie à l'épidémie de coronavirus.

Le tournage d'Astérix et Obélix: l'Empire du Milieu démarrera au printemps. Dans un communiqué, Les Enfants Terribles, Pathé et Trésor Films assurent ce mardi que les prises de vues du film de Guillaume Canet débuteront le 15 juin prochain, et qu'elles dureront 70 jours. Le tournage en Chine aura lieu fin septembre, malgré l'épidémie du nouveau coronavirus:

"Les producteurs tiennent par ailleurs à exprimer leur soutien et leur solidarité au peuple chinois qui vit des moments difficiles", précisent-ils.

Le bilan s'élève à 1800 morts en Chine, et plus de 900 cas de contamination ont été confirmés en dehors du pays. 

"Un grand film d'aventure"

Le scénario de ce prochain film, qui n'est pas tiré d'un des albums de Goscinny et Uderzo, est co-signé par Guillaume Canet, aux côtés de Philippe Mechelen et Julien Hervé. L'acteur-réalisateur doit interpréter le célèbre gaulois aux côtés de Gilles Lellouche, qui revêtira les tresses d'Obélix. Marion Cotillard devrait quant à elle interpréter Cléopâtre

En novembre dernier, Guillaume Canet a accompagné Emmanuel Macron lors de sa visite officielle en Chine. Un voyage qui lui a permis de faire du repérage pour son long-métrage:

"J'ai envie de faire une grande comédie qui soit aussi un grand film d'aventure, avec des décors incroyables, avec des grands costumes", avait-il déclaré. "Un grand film d'époque avec l'humour que l'on aime d'Astérix et Obélix, avec un certain décalage".
Benjamin Pierret