BFMTV

Prochain film Astérix: Philippe Croizon interpelle Guillaume Canet pour jouer le rôle d'Abraracourcix

Philippe Croizon en 2010

Philippe Croizon en 2010 - CRÉDITPHILIPPE HUGUEN / AFP

Sur Twitter, l'athlète a partagé un message plein d'auto-dérision dans lequel il assure "avoir de bonnes qualités pour le rôle".

Guillaume Canet va réaliser le prochain volet des aventures d'Astérix et Obélix au cinéma - et une personnalité s'est déjà proposée pour incarner l'un des personnages de son futur film.

Ce jeudi sur Twitter, Philippe Croizon a posté un message plein d'humour dans lequel il interpelle le compagnon de Marion Cotillard, et demande à être embauché pour le rôle d'Abraracourcix. Un message plein d'auto-dérision dans lequel il assure "avoir de bonnes qualités pour le rôle". 

"Hello Guillaume Canet! A combien de RT vous m'embauchez pour le rôle d'Abraracourcix? Je pense avoir de bonnes qualités pour le rôle! Les amis je compte sur vous pour m'aider dans ce défi! Partagez au max si vous voulez me voir sur le grand écran", a écrit l'athlète sous une photo où il apparaît au côté d'un dessin de la célèbre bande dessinée. 

Guillaume Canet va s'atteler à un scénario original, avec Philippe Mechelen et Julien Hervé, co-scénaristes des Tuche 2 et 3, et auteurs pour le Burger Quiz et Les Guignols. Cette nouvelle aventure des deux Gaulois les mènera bien loin leur Gaule natale, puisque le film s'intitulera Astérix et Obélix, l'Empire du Milieu. La Chine est un pays que les deux héros de Goscinny et Uderzo n'ont jamais exploré en 38 albums et 60 ans d'existence

Nawal Bonnefoy