BFMTV

Alec Baldwin s'inspirera de Donald Trump pour jouer le père de Batman dans le film sur le Joker

Alec Baldwin parodiant Donald Trump dans le Saturday Night Live.

Alec Baldwin parodiant Donald Trump dans le Saturday Night Live. - Capture d'écran Youtube - NBC

Annoncé pour jouer le père de Batman, l'acteur américain jette l'éponge pour des raisons d'emploi du temps.

Deux jours après avoir annoncé qu'il serait le père de Batman dans le nouveau film sur le Joker que prépare Joaquin Phoenix avec le réalisateur Todd Philips (Very Bad Trip), Alec Baldwin jette l'éponge pour des raisons d'emploi du temps. 

"Je ne fais plus ce film", a-t-il déclaré à USA Today. "Je suis sûr qu'il existe 25 autres personnes capables de jouer ce rôle". L'acteur de Beetlejuice devait incarner le père de Batman, Thomas Wayne. Contrairement à ce qui avait été annoncé, il n'avait pas l'intention de s'inspirer de Donald Trump pour le rôle.

Créé en 1939, Thomas Wayne, père de Bruce/Batman, est mort assassiné avec son épouse lors d'un braquage. Son meurtre pousse son fils à devenir un justicier masqué. 

Tournage en septembre

Doté d'un budget de 55 millions de dollars, Joker commence son tournage en septembre, selon Variety. Robert de Niro figure au générique. Il incarne un présentateur télé qui joue un rôle dans l'aliénation du Joker. Le casting est aussi complété par Zazie Beetz (Deadpool) et Marc Maron (Glow). 

Ce long-métrage doit être "le récit d'un homme rejeté par la société", a expliqué Scott Silver, co-auteur du script, au Hollywood Reporter. Ce film tourné autour du plus célèbre des méchants de l'univers DC est également annoncé comme sombre et expérimental.

Jérôme Lachasse