BFMTV

Aladin: Kev Adams réalise le plus gros succès de l'année au box-office français

Sortie sur les écrans le 14 octobre dernier, la nouvelle comédie portée par Kev Adams est devenue le plus grand succès français de l'année au cinéma.

Le voeu de Kev Adams s'est réalisé. Sa nouvelle comédie Les Nouvelles aventures d'Aladin continue d'enchaîner les records. Le long-métrage, signé Arthur Benzaquen et porté par l'humoriste préféré des ados, est devenu le plus grand succès français de l'année 2015 au box-office.

Depuis sa sortie en salles le 14 octobre dernier, le film qui revisite l'histoire d'Aladin a attiré plus de 3,5 millions de spectateurs dans les 700 salles françaises où il était à l'affiche. Cette comédie, dont le budget s'élève à 15 millions d'euros, avait séduit dès sa première semaine d'exploitation plus de 1,4 million de spectateurs.

Kev Adams, l'homme de tous les records

Avant que le film Les Nouvelles aventures d'Aladin ne vienne bousculer les chiffres au box-office, c'est une autre comédie, Les profs 2, qui était jusque-là en tête du classement des productions françaises de l'année avec 3,4 millions de spectateurs. Un film dans lequel se trouvait déjà un certain... Kev Adams.

L'humoriste de 24 ans, qui prépare une tournée avec Gad Elmaleh pour 2016, se retrouve donc à l'affiche des deux plus gros succès de l'année du cinéma français dans l'Hexagone. Kev Adams confirme ainsi son statut de véritable idole des jeunes.

Après avoir brillé sur scène et à la télévision, le jeune homme aux 3,2 millions de followers se fait désormais une place dans la catégorie des acteurs bankable du cinéma français. Mais pour son prochain projet sur grand écran, Kev Adams quittera le temps d'un film le registre de la comédie puisqu'il abordera un thème plus grave: les enfants atteints d'un cancer.

Fabien Morin