BFMTV

Accusé d'agression sexuelle, Dustin Hoffman s'excuse: "Cela ne correspond pas à ce que je suis"

Dustin Hoffman à New York en 2017

Dustin Hoffman à New York en 2017 - Jamie McCarthy - Getty Images North America - AFP

Dans un édito au Hollywood Reporter, l'écrivaine Anna Graham Hunter a accusé Dustin Hoffman de harcèlement sexuel sur le tournage de Mort d'un commis voyageur, alors qu'elle n'avait que 17 ans.

Dustin Hoffman à son tour accusé de harcèlement sexuel. Dans un édito publié ce mercredi 1er novembre dans The Hollywood Reporter, l'écrivaine Anna Graham Hunter accuse Dustin Hoffman, l'un des plus grands acteurs américains aujourd'hui âgé de 80 ans, de lui avoir mis la main aux fesses à de nombreuses reprises et de lui avoir tenu des propos chargés sexuellement alors qu'elle n'était âgée que de 17 ans, lors du tournage du film de Volker Schlöndorff, Mort d'un commis voyageur, en 1985.

Dans son long témoignage, Anna Graham Hunter détaille les nombreuses allusions sexuelles que l'acteur américain lui a lancées au cours des cinq semaines de tournage du film, quand il lui disait par exemple "Je vais prendre un œuf dur et un clitoris à la coque" alors qu'elle lui amenait son petit-déjeuner" ou qu'il lui confiait vouloir manger "son sein gauche" pour le déjeuner. 

"C'était un prédateur, j'étais une enfant"

"C'était un prédateur, j'étais une enfant, et c'était du harcèlement sexuel", raconte aujourd'hui l'écrivaine, se souvenant également d'une conversation avec l'acteur sur le plateau ou celui-ci lui demandait si elle avait eu "des rapports sexuels au cours du week-end". Tous ces épisodes, Anna Graham Hunter les avaient racontés à l'époque dans les nombreux courriers qu'elle échangeait avec sa soeur.

Interrogé à ce sujet par The Hollywood Reporter, Dustin Hoffamn a tenu à présenté ses excuses. "J'ai le plus grand respect pour les femmes et je suis profondément désolé que ce que j'ai pu faire ait pu la mettre dans une situation inconfortable, fait savoir le comédien américain. Je suis désolé. Cela ne correspond pas à ce que je suis".

Depuis que l'affaire Weinstein a éclaté à Hollywood, de nombreuses stars se retrouvent accusés de harcèlements et agressions sexuelles, comme James Toback, Kevin Spacey ou Brett Ratner

Fabien Morin