BFMTV

Cette vidéo de supporters de Biden faisant la fête sur Mariah Carey dans une station-service devient virale

La célébration des supporters de Biden sur "All I Want For Christmas is You"

La célébration des supporters de Biden sur "All I Want For Christmas is You" - Capture d'écran Twitter - @adriofwands

Mariah Carey elle-même a relayé la vidéo de ces électeurs dansant et chantant sur All I Want For Christmas is You pour célébrer la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle.

Tout le week-end, à travers les Etats-Unis, des électeurs démocrates ont célébré la victoire de Joe Biden à la présidentielle américaine. Mais une fête en particulier a retenu l'attention des internautes: celle qui s'est tenue de manière improvisée dans une station-service de Los Angeles, de 9h45 jusqu'au soir. Depuis, une vidéo dans laquelle on voit les participants danser masqués sur All I Want For Christmas is You de Mariah Carey multiplie les vues sur Twitter. Si bien que la principale intéressée a elle-même relayé les images.

"Je suis tombée là-dessus hier soir tandis que je célébrais moi-même!", a écrit l'interprète de Heartbreaker. "Je regarde ça et je partage ces sentiments de joie et de bonheur avec vous tous! Rappelons-nous de rester prudents afin de pouvoir passer le Noël le plus festif qui soit!"

Outre Mariah Carey, de nombreuses célébrités ont retweeté cette séquence: Demi Lovato, Elizabeth Banks, le cinéaste Taika Waititi, la chanteuse Sara Bareilles ou encore l'actrice Debra Messing ont tous relayé la vidéo.

"Quelque chose d'agréable et d'optimiste"

Deux comédiens et scénaristes, Demi Adejuyigbe et Addie Weyrich, sont à l'origine de cette fête improvisée. "Lorsque vous gagnez, vous et toutes les personnes que vous aimez - ou qui aiment les mêmes choses que vous - sortent dans la rue et créent un merveilleux chaos", explique cette dernière à Refinery29.

"Il y a quelque chose d'agréable et d'optimiste à se dire: 'C'est un moment plein de joie et il (Donald Trump, ndlr) n'est pas là du tout. Nous ne sommes plus obligés de l'écouter. Il ne compte plus et il n'est plus important'."

Et de conclure: "Cette vidéo montre une joie pure, de l'amour (...) et des gens qui se cassent la voix sur une chanson de Noël en novembre. Il n'y a aucune haine, seulement de la joie."

Addie Weyrich ajoute que le toit de sa voiture, sur laquelle plusieurs personnes ont dansé durant la journée, en est ressorti avec quelques reliefs. Et raconte que des gens lui ont spontanément envoyé de l'argent pour les réparations. Elle annonce que le surplus d'argent reçu ira à SELAH, une organisation qui vient en aide aux sans-abri.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV