BFMTV

Taika Waititi aux commandes d'un prochain film Star Wars

Taika Waititi et son Oscar.

Taika Waititi et son Oscar. - JEAN-BAPTISTE LACROIX / AFP

Le réalisateur de Thor: Ragnarok réalisera un prochain film tiré de l'univers imaginé par George Lucas. Il co-signera également le scénario.

Les bonnes nouvelles continuent de pleuvoir pour Taika Waititi: après son Oscar du meilleur scénario adapté pour Jojo Rabbit, le cinéaste vient d'être désigner pour réaliser un prochain film de la saga Star Wars. Il sera également chargé de co-écrire le scénario, aux côtés de Krysty Wilson-Cairns (co-scénariste de 1917).

Le nom de Taika Waititi se murmurait depuis des mois pour développer ce nouveau projet. Ce n'est pas la première fois que le réalisateur néo-zélandais se frotte à l'univers imaginé par George Lucas. Il a déjà réalisé le dernier épisode de la saison de The Mandalorian, la série dérivée de Star Wars diffusée par la plateforme Disney+.

De nombreux programmes à venir

Aucun détail n'a été communiqué sur la teneur de ce nouveau film, ni sur sa date de sortie. Depuis la clôture de la troisième trilogie avec la sortie de L'Ascension de Skywalker en 2019, on ignore quelle forme prendront les futures aventures des Jedi. Les créateurs de Game of Thrones, qui devaient développer une nouvelle trilogie, se sont retirés du projet en octobre dernier. Disney ne précise pas si le film de Taika Waititi s'inscrira dans ce futur triptyque. Parmi ses autres projets, il retrouvera bientôt l'écurie Marvel pour réaliser Thor: Love and Thunder, après avoir réalisé Thor: Ragnarok (2017).

LucasFilm continue d'étoffer l'univers Star Wars. Trois nouvelles séries viendront d'ajouter à The Mandalorian sur Disney+. Une sur le personnage de Cassian Andor, une autre sur celui d'Obi-Wan Kenobi, et enfin une troisième centrée sur des personnages féminins, développée par Leslye Headland (Poupée russe)

Benjamin Pierret