BFMTV

Star Wars: le développement de la série sur Obi-Wan Kenobi avec Ewan McGregor est suspendu

Ewan McGregor dans la peau d'Obi Wan Kenobi

Ewan McGregor dans la peau d'Obi Wan Kenobi - Lucasfilm - Disney

Lucasfilm recherche un nouveau scénariste pour la future série de Disney+. Les dates de tournage ont été repoussées.

Léger contre-temps dans la création de la future série Star Wars sur Obi-Wan Kenobi. Le projet vient d'être mis en pause par la plateforme Disney+; d'après le Hollywood Reporter, le scénariste Hossein Amini n'est plus lié au projet et Lucasfilm cherche quelqu'un pour le remplacer.

Les raisons du départ de Hossein Amini ne sont pas spécifiées. La publication américaine rapporte que les deux épisodes écrits jusqu'à présent ont posé problème. Elle précise que la réalisation devrait toujours être assurée par Deborah Chow et qu'Ewan McGregor doit toujours reprendre le rôle d'Obi-Wan Kenobi, qu'il a déjà incarné dans la trilogie sortie entre 1999 et 2005. En revanche, les six épisodes prévus au départ pourraient être réduits à quatre.

"Tout va bien"

Interrogé à ce sujet par Variety, l'acteur écossais relativise: "Je crois qu'on commence à tourner au début de l'année prochaine au lieu de cet été. Je trouve que les scripts sont géniaux. Ils sont vraiment bons, ils veulent qu'ils soient meilleurs. Je crois que la date de diffusion est conservée. Tout va bien."

Ce projet de série a été officialisé en août dernier. Il s'agira d'un nouveau contenu original Star Wars pour la plateforme de streaming de Disney, après le succès de The Mandalorian. La date de diffusion, l'intrigue et le titre n'ont pas été révélés. 

Benjamin Pierret