BFM Business

Disney+ débarquera plus tôt que prévu en France

Disney+ sera lancé le 24 mars en France.

Disney+ sera lancé le 24 mars en France. - Disney+/ AFP

Le service de streaming vidéo, qui s'appuiera sur le catalogue de Disney, a avancé la date de sa sortie en France et dans plusieurs pays européens au 24 mars.

Disney+ prend une semaine d'avance sur sa date initiale de disponibilité en France. Le service de streaming du géant de Disney, qui se veut un concurrent sérieux à Netflix, sera lancé en France le 24 mars 2020, a fait savoir l'entreprise dans un communiqué, ce mardi 21 janvier. 

L'Irlande du Nord, le Royaume-Uni, mais aussi l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, la Suisse et l'Autriche seront eux aussi concernés. La Belgique, le Portugal et les pays scandinaves devront quant à eux attendre l'été 2020 pour bénéficier du service.

Un abonnement de 6,99 euros par mois

Pour l'occasion, le prix de l'abonnement a également été dévoilé. Il figure désormais sur le site officiel et sera de 6,99 euros par mois ou 69,99 euros par an, confirmant des informations de la Lettre A. De quoi créer jusqu'à 7 profils et regarder des contenus jusqu'à 4 écrans de façon simultanée.

Le prix de l'abonnement à Disney+ a été fixé à 6,99 euros par mois.
Le prix de l'abonnement à Disney+ a été fixé à 6,99 euros par mois. © Disney+

À son lancement en France, Disney+ sera distribué par Canal+, apprenait-on mi-décembre. 8 millions d'abonnés de Canal+ pourront ainsi accéder au service de SVOD depuis leur décodeur ou leur box Internet. Le service de streaming sera par ailleurs tout simplement accessible sur le Web, sur le site éponyme disneyplus.com

Disney+ a été lancé mi-novembre aux Etats-Unis, avec un succès fulgurant. Le service a engrangé 10 millions d'abonnés en un seul jour. Le groupe s'était alors félicité dans un communiqué d'une "demande extraordinaire des consommateurs". Le groupe vise 60 à 90 millions d'abonnés dans le monde d'ici 2024.

https://twitter.com/Elsa_Trujillo_?s=09 Elsa Trujillo Journaliste BFM Tech