Disney+ débarquera plus tôt que prévu en France

Disney+ sera lancé le 24 mars en France. - Disney+/ AFP
Disney+ prend une semaine d'avance sur sa date initiale de disponibilité en France. Le service de streaming du géant de Disney, qui se veut un concurrent sérieux à Netflix, sera lancé en France le 24 mars 2020, a fait savoir l'entreprise dans un communiqué, ce mardi 21 janvier.
L'Irlande du Nord, le Royaume-Uni, mais aussi l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, la Suisse et l'Autriche seront eux aussi concernés. La Belgique, le Portugal et les pays scandinaves devront quant à eux attendre l'été 2020 pour bénéficier du service.
Un abonnement de 6,99 euros par mois
Pour l'occasion, le prix de l'abonnement a également été dévoilé. Il figure désormais sur le site officiel et sera de 6,99 euros par mois ou 69,99 euros par an, confirmant des informations de la Lettre A. De quoi créer jusqu'à 7 profils et regarder des contenus jusqu'à 4 écrans de façon simultanée.

À son lancement en France, Disney+ sera distribué par Canal+, apprenait-on mi-décembre. 8 millions d'abonnés de Canal+ pourront ainsi accéder au service de SVOD depuis leur décodeur ou leur box Internet. Le service de streaming sera par ailleurs tout simplement accessible sur le Web, sur le site éponyme disneyplus.com.
Disney+ a été lancé mi-novembre aux Etats-Unis, avec un succès fulgurant. Le service a engrangé 10 millions d'abonnés en un seul jour. Le groupe s'était alors félicité dans un communiqué d'une "demande extraordinaire des consommateurs". Le groupe vise 60 à 90 millions d'abonnés dans le monde d'ici 2024.