BFM Business

Canal+, distributeur exclusif du service de streaming de Disney en France

Disney+

Disney+ - Nick Agro / AFP

Le Groupe Canal+ devient le distributeur français exclusif du nouveau service de streaming de Disney. Les abonnés du service français pourront profiter de Disney+ à partir de fin mars 2020.

À son lancement en France, le 31 mars 2020, Disney+ sera distribué par Canal+. Le tout nouveau service de streaming de Disney, lancé dans un premier temps en Amérique du Nord, bénéficiera d'un partenariat annoncé ce 16 décembre par Kevin Mayer (Disney) et Maxime Saada (Canal +), relève l'AFP. 8 millions d'abonnés de Canal+ pourront ainsi accéder au service de SVOD depuis leur décodeur ou leur box Internet. 

Le service de streaming sera également accessible sur le Web, sur le site éponyme disneyplus.com. D’après des informations de La Lettre A, Disney+ sera proposé à 6,99 euros par mois en France.

"Cet accord s'intègre parfaitement dans notre objectif de devenir la marque de référence pour accéder dans un même abonnement aux meilleurs des contenus et services au monde", se félicite le patron de Canal+, Maxime Saada, cité dans le communiqué.

Ce partenariat représente un véritable enjeu pour le groupe français, qui s'est vu surpassé par Netflix en nombre d'abonnés en février. Mi-septembre, Canal a par ailleurs conclu un partenariat avec Netflix pour assurer sa distribution. Les séries les plus connues de la plateforme américaine sont depuis le 15 octobre disponibles aux côtés des contenus maison de la filiale de Vivendi, dans un pack Ciné/Séries.

Elsa Trujillo avec AFP