Netflix compte 6 millions d'abonnés en France et va être distribué par Canal+ pour 35 euros par mois

Netflix - AFP
Netflix et Canal + enterrent la hache de guerre. Les deux groupes de médias qui s'affrontaient depuis l'arrivée de l'américain en 2014 en France viennent d'annoncer un accord de diffusion.
A compter du 15 octobre, "Stranger Things", la "Casa de Papel" et "The Crown", seront disponibles aux côtés des contenus maison de la filiale de Vivendi dans un pack Ciné/Séries commercialisé dans un premier temps au prix de 15 euros par mois. Il faudra toutefois débourser au minimum 35 euros par mois, l'abonnement à la chaîne payante Canal+ (20 euros par mois) étant nécessaire pour accéder à cette offre.
"Cela va devenir très coûteux pour les consommateurs d'avoir accès à tout", a expliqué à des journalistes le président du directoire de Canal+ Maxime Saada, soulignant que l'éditeur ambitionnait de devenir une plateforme agrégeant les meilleurs contenus.
La France deuxième marché européen pour Netflix
Netflix, qui s'est lancé en France en 2014, a récemment détrôné Canal+. L'américain vient ainsi de communiquer officiellement sur son nombre d'abonnés dans l'Hexagone: 6 millions. C'est beaucoup plus que la chaîne cryptée qui en compte 4,6 millions hors partenariats noués avec les opérateurs télécom.
Surtout Netflix qui comptait officiellement 5 millions d'abonnés français en février en a gagné 1 million en à peine sept mois. Une croissance record qui fait de la France le deuxième marché européen pour la plateforme américain selon le site Comparitech derrière le Royaume-Uni et ses 9,78 millions d'abonnés mais devant l'Allemagne qui en comptait 5,1 millions en juin dernier.
Au niveau mondial, c'est aux Etats-Unis que Netflix compte le plus d'utilisateurs avec plus de 58,4 millions d'abonnées devant l'Australie (11,2 millions) et le Royaume-Uni (9,78 millions). Avec 6 millions d'abonnés, la France est donc le 6ème marché de Netflix derrière ce tiercé de tête ainsi que le Brésil (8,5 millions) et le Canada (6,3 millions) mais devant l'Espagne (4 millions) et le Japon (3,3 millions).
