BFM Tech

La date de lancement de Disney+ en France est officielle

-

- - -

Le service de streaming vidéo par abonnement de Disney sera proposé fin mars dans l’Hexagone, avec des contenus toutefois moins riches qu’à l’étranger.

Netflix aura un nouveau concurrent de taille le 31 mars 2020. A cette date sera lancé Disney+ en France, confirme ce 7 novembre la filiale du géant américain du divertissement. L’entreprise a choisi une commercialisation simultanée dans plusieurs pays européens: c’est également à cette date que Disney+ sera lancé au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et en Allemagne.

Disney+ pénalisé par la loi française

D’après les informations de La Lettre A, le service devrait être commercialisé par Canal+, et non par le biais des box des opérateurs. Comme Netflix, Disney+ sera en revanche proposé sous forme d’application pour smartphone, tablette, ou d’une plateforme accessible depuis son ordinateur. Toujours selon la même source, l’offre vidéo sera proposée à 6,99 euros par mois en 2020, avant une hausse annuelle d’un euro jusqu’à atteindre les 10,99 euros.

En raison de la loi française, Disney+ ne devrait pas pouvoir diffuser de films sortis en salles depuis moins de trois ans. Des films comme Toy Story 4, Star Wars : Les Derniers Jedi ou encore Avengers : Endgame ne seront donc pas disponibles au lancement de la plateforme. A titre d’exemple, il faudrait attendre fin 2022 pour avoir droit à La Reine des neiges 2, dont la sortie est prévue le 20 novembre 2019. Selon les premiers tests effectués sur des utilisateurs basés aux Pays-Bas, les contenus issus des univers Marvel et Star Wars sont plébiscités.

Pour compenser l’absence de ses derniers films à succès, Disney+ proposera des contenus exclusifs, à l’image de The Mandalorian, une série à gros budget liée à la saga Star Wars. Une stratégie qui a fait le succès de Netflix, sur laquelle mise également Apple avec Apple TV+, disponible depuis le 1er novembre 2019.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech