BFMTV

Il faudra attendre une décennie avant d'avoir un méga-crossover comme Avengers Endgame

Affiche d'Avengers: Endgame

Affiche d'Avengers: Endgame - Disney 2019

Marvel lance la phase 4 en 2020, où seront introduits plusieurs nouveaux super-héros. Le prochain crossover dans la lignée d'Avengers ne devrait pas arriver tout de suite.

Conclusion épique de l'univers cinématographique de Marvel, Avengers Endgame a été l'un des événements de l'année. Le studio, qui proposera en 2020 la phase 4 avec des films comme Black Widow et Les Eternels, a annoncé qu'il faudra attendre quelques années, voire une décennie, pour voir au cinéma un film réunissant tous les héros et héroïnes Marvel:

"Nous nous concentrons actuellement sur les films de la phase 4", a indiqué Trinh Tran, productrice de Marvel, à Cinemablend. "Bien entendu, ces histoires vont être nouvelles, excitantes, différentes et vont séduire le public comme les précédents films. Depuis dix ans, notre rêve a toujours été d'atteindre le niveau d'Infinity War et Endgame. Nous ne savions pas que nous pourrions aller si loin, mais c'est incroyable de savoir que nous avons pu accomplir ça."

"Ce serait incroyable d'atteindre ce niveau dans dix ans"

La productrice poursuit: "Ce serait incroyable d'atteindre ce niveau dans dix ans. Le rêve est de continuer d'ajouter des histoires et des connections entre les films. Et évidemment avec maintenant Disney+ et les séries [...] ce serait génial de pouvoir faire quelque chose [comme Avengers: Endgame] dans dix ans."

Avec 2,798 milliards de dollars de recettes, Avengers Endgame est devenu l'été dernier le plus gros succès de l'histoire du cinéma. Cet épique long-métrage de trois heures réunit une trentaine de super-héros.

Jérôme Lachasse