BFMTV

Angelina Jolie, Salma Hayek, Richard Madden... le casting de The Eternals confirmé au comic-con

Le casting des Eternels au comic con de San Diego, le 20 juillet 2019.

Le casting des Eternels au comic con de San Diego, le 20 juillet 2019. - Comic Con - Youtube

Le casting des films issus du MCU a été annoncé samedi au comic-con de San Diego.

L'annonce du casting des Eternels, nouveaux super-héros issus de de l'univers Marvel, est venue confirmer samedi au comic-con de San Diego, des informations qui circulaient déjà. Angelina Jolie, Salma Hayek ou encore Richard Madden (Game of Thrones) seront ainsi à l'affiche du film, au côté de Brian Tyree Henry (Atlanta), Kumail Nanjiani (Silicon Valley), Lauren Ridloff (The Walking Dead), Dong-seok Ma et Lia McHugh.

Ils incarneront cette race de très anciens super-héros quasi immortels, imaginée par Jack Kirby, le père de Captain America, Hulk et Thor. Le film, réalisé par Chloe Zao, sortira en salles le 6 novembre 2020.

"Ce film permettra à tous ceux ne se sont jamais sentis représentés dans des films de super-héros, d'être représentés", a lancé Salma Hayek sur la scène du comic-con, samedi.

Thanos et Ego

Dans les comic books scénarisés par Jack Kirby, les Eternels sont une ancienne race d'humains créés il y a un million d'années par une entité cosmique appelé Les Célestes. Ils sont capables de manipuler l'énergie cosmique, ce qui les rend très forts, insensibles aux variations de températures, doués de télékinésie, de téléportation, et infatigables. Et bien sûr immortels. Ils défendent la terre contre les Deviants, autre race de super-humains, aux vélléités destructrices. 

Des liens existent également entre Les Eternels et d'autres films du MCU. Ainsi, Thanos, le super méchant ultime de Infinity War et Endgame, est un Eternel mâtiné de Deviant, explique Variety. Par ailleurs, Ego (Kurt Russell), le méchant des Gardiens de la galaxy, vol. 2 est un Céleste. 

Magali Rangin