BFM Business

Netflix teste une option pour regarder les séries en accéléré

-

- - BFMTV.com

L'accélération de la vitesse de lecture des contenus, comme le propose YouTube, est une fonction très demandée par les utilisateurs de Netflix. L'entreprise l'a déployée en test, uniquement sur des appareils Android.

Les adeptes du binge-watching peuvent être ravis, Netflix réfléchit à une solution pour leur permettre de regarder toujours plus de séries en un laps de temps toujours plus réduit. La plateforme testerait en effet une fonction permettant de regarder les contenus en accéléré, révèle le site spécialisé Android Police. Comme sur YouTube, l’utilisateur a le choix d'augmenter ou de diminuer la vitesse de lecture d'une vidéo. 

Android Police
Android Police © Android Police

Netflix a déployé cette fonction sur une poignée de smartphones Android. Evidemment, cela ne signifie pas qu’ils seront les seuls à en bénéficier si l'entreprise décide de l'adopter définitivement. 

Les plateformes introduisent régulièrement des nouveautés en test sur un échantillon d'utilisateurs. Mais rares sont celles qui sont finalement déployées. L'accélération de la vitesse de lecture reste néanmoins une option réclamée depuis longtemps par les utilisateurs et l'entreprise aurait donc tout intérêt à les satisfaire.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech