BFMTV

Céline Dion, en couverture de Elle USA, parle de son prochain album: "J'ai environ 675 chansons"

Céline Dion sur la scène de l'Allianz Riviera de Nice, le 20 juillet 2017

Céline Dion sur la scène de l'Allianz Riviera de Nice, le 20 juillet 2017 - Valery Hache - AFP

La chanteuse se confie sur sa nouvelle vie et sur l'album qu'elle prépare pour le mois de novembre.

Céline Dion se consacre à son nouveau projet. Celle qui mettra fin à son spectacle en résidence à Las Vegas en juin prépare son prochain album, Courage, attendu pour le mois de novembre. Elle se confie sur le sujet à Elle USA, dont elle fait la couverture du numéro de juin :

"J'ai environ 675 chansons et je veux toutes les chanter!" confie-t-elle au magazine. "Je m'éclatais quand j'enregistrais il y a 20 ans, mais maintenant j'ai vraiment le sentiment de pouvoir m'exprimer. Si je ne fais pas partie de mon propre projet, qu'est-ce que je fais là?"

"Ma vie a recommencé à 50 ans"

La chanteuse évoque aussi son nouveau rôle en tant qu’ambassadrice de L’Oréal Paris. Elle se réjouit de pouvoir dire à son tour "Vous le valez bien":

"Dire aux autres femmes qu'elles aussi ont de la valeur, qu'elles sont fortes, est évidemment très important. Il ne faut pas se limiter soi-même. Ma vie a recommencé à 50 ans. Je me sens heureuse, je me sens belle. Je me suis dit 'J'ai dû faire quelque chose de bien pour que cela arrive'."

"Amoureuse de la vie"

Parce que Céline Dion a "le sentiment d'être à (son) apogée". "C'est comme si j'avais un an!", s'extasie-t-elle, avant de poursuivre:

"J'ai atteint un moment dans ma vie où je peux me laisser prendre mes propres décisions et faire mes propres choix. Maintenant, je me découvre de plus en plus. Je suis une femme qui prend son destin en main, pleine d'énergie et amoureuse de la vie. Il n'est jamais trop tard pour commencer."

Benjamin Pierret