BFMTV
People

"C'est plutôt marrant": Sylvie Tellier réagit au mème qui la compare à un alien

Sylvie Tellier

Sylvie Tellier - Pascal Guyot - AFP

Chaque année lors des élections Miss France, une photo de Sylvie Tellier fait irruption sur les réseaux avec pour légende "Ne pas manger les humains". Un montage que l'ancienne Miss prend avec humour.

À chaque édition du concours Miss France, Sylvie Tellier y a droit. Un mème qui la compare à une extraterrestre, avec en légende la phrase: "Ne pas manger les humains", refait surface sur les réseaux sociaux. Invitée de l’émission How are Riou? sur Radio Monaco, mercredi 14 décembre, l'ex-directrice du comité Miss France est revenue pour la première fois sur ce montage, avec humour.

"C'est plutôt marrant. Je crois même que cette année on m'avait fait un montage avec E.T et je l'avais repartagé. J'avais trouvé ça drôle", confie-t-elle.

"J'ai des grands yeux qui sont un peu translucides, d'un vert-bleu hyper clair. Avec tous les projos sur le plateau de Miss France on a parfois l'impression qu'ils me mangent le visage", ajoute-t-elle.

"Ça fait partie du jeu"

Sylvie Tellier, qui sera présente le 17 décembre à Chateauroux pour le concours Miss France 2023, explique être habituée aux remarques à propos de son physique, notamment sur ses yeux, et ce depuis son enfance: "Quand j'étais au collège, on me demandait si mon cousin c'était pas E.T parce j'ai de grands yeux", précise-t-elle. Mais l'ancienne Miss ne semble toutefois pas être touchée par ces moqueries.

"Si tu ne veux pas prendre ce risque tu ne vas pas te présenter à un concours de beauté devant des millions de téléspectateurs. Ça fait partie du jeu", indique-t-elle.

"Mais t'es pas là pour te faire insulter. C'est pour ça que je dis attention pas d'insultes, pas de propos racistes, c'est important", assure-t-elle.

Et de conclure: "En revanche pour la critique physique, on est dans un concours de beauté. J'ai plein de gens parfois qui me disent que je suis super jolie et puis parfois qui me disent que je suis super moche. Ça fait une balance. Tout le monde a le droit de penser ce qu'il souhaite."

Carla Loridan