BFMTV

Britney Spears admise dans un établissement psychiatrique

Britney Spears

Britney Spears - Valerie Macon - AFP

La chanteuse, qui a récemment annulé son spectacle à Las Vegas pour prendre soin de son père malade, va passer un mois dans un établissement psychiatrique.

Britney Spears a été admise il y a plus d'une semaine dans un établissement spécialisé afin de prendre soin de sa santé mentale. Elle devrait y rester pendant un mois, a rapporté Variety mercredi, confirmant une information de TMZ. La chanteuse souffre de détresse émotionnelle, causée d'après ce dernier média par les problèmes de santé que rencontre son père.

Silencieuse sur Instagram depuis le 12 janvier, Britney Spears a publié une photo mercredi. "Tombez amoureux avec le fait de prendre soin de vous, votre tête, votre esprit", peut-on lire. Des mots repris par son petit-ami, Sam Asghari, qui témoigne son soutien:

"Ce n'est pas de la faiblesse, c'est un signe de force absolue, les gens ne devraient que se sentir inspirés par ça, en tout cas moi je le suis", écrit le mannequin.

"Il a failli mourir"

Jamie Spears, le père de Britney Spears, a récemment subi deux interventions pour soigner une rupture du colon. Il a frôlé la mort, comme l'a confié la chanteuse sur Instagram en janvier dernier: 

"Il y a quelques mois, mon père a été hospitalisé et a failli mourir. Nous sommes tous extrêmement reconnaissants qu'il en soit sorti vivant, mais le chemin est encore long."

Britney Spears avait alors pris la décision d'annuler son nouveau show en résidence à Las Vegas, qui devait démarrer en février. 

Jamie Lynn, la jeune soeur de Britney, a elle aussi publié un émouvant message accompagnant une photo d'enfance dans un bus scolaire. "Eh oui, c'est elle qui a conduit le bus pour me ramener à la maison après mon premier jour d'école, parce que c'est la meilleure". 

Benjamin Pierret