BFMTV

Béatrice Dalle apporte son soutien aux gilets jaunes: "Je suis à moins 1.700 euros sur mon compte"

Béatrice Dalle

Béatrice Dalle - Charly Triballeau / AFP

L'actrice vue récemment dans Dix pour cent explique les raisons de soutien au mouvement social.

Invitée lundi 28 janvier dans l'émission Stupéfiant!, Béatrice Dalle s'est confiée sur son engagement politique, réaffirmant devant Léa Salamé son soutien pour les Gilets Jaunes.

"Toujours révoltée et toujours indignée", l'actrice de 37°2 le matin s'en est vivement pris au "manque d'écoute du président de la République" et a dénoncé "le mépris du gouvernement".

"Je n'ai pas d'appart, pas de bagnole"

Interrogée sur le mouvement social mobilisé depuis plus de deux mois, la comédienne vue dans la saison 3 de Dix pour cent explique les raisons de son soutien: 

"Je suis à moins 1.700 balles sur mon compte. Je n'ai pas d'appart, pas de bagnole, j'habite chez un pote. Je fais que des films indépendants, je fais du théâtre subventionné. Je n'ai jamais une thune, mais je me plains pas par rapport aux gens en galère. Je vis sans fric mais je vis d'un métier qui me passionne."

Sur son compte Instagram, Béatrice Dalle s'insurge régulièrement contre les violences policières: "Vive les gilets jaunes. Envoyer les blindés pour répondre aux pleurs de la rue??? Honte à toi gouvernement de nantis", a-t-elle écrit le 12 janvier dernier.
Jérôme Lachasse