BFMTV

Evasion de Redoine Faïd: Benjamin Griveaux juge "indignes" les propos de Béatrice Dalle

Sur le plateau de BFMTV, le porte-parole du gouvernement a réagi ce mardi aux propos de l'actrice Béatrice qui félicitait Redoine Faïd pour son évasion.

Les félicitations de Béatrice Dalle à l'égard de Redoine Faïd passent mal. Invité de Bourdin Direct ce mardi 3 juillet, Benjamin Griveaux a été invité à réagir à son tour aux propos de l'actrice française qui a fait part sur les réseaux sociaux de son admiration pour le braqueur multirécidiviste après son évasion de la prison de Réau.

Face à Jean-Jacques Bourdin, le secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre et porte-parole du gouvernement a assuré n'avoir "rien envie de dire" à Béatrice Dalle, jugeant ses propos "indignes". Benjamin Griveaux a assuré sur BFMTV que 2.900 personnels de sécurité étaient actuellement mobilisés depuis l'évasion de Redoine Faïd.

"Toute la France est avec toi"

Dans un message posté sur Instagram, l'actrice de 37°2 le matin avait posté un message sans ambiguïté à l'adresse de l'homme le plus recherché de France: 

"Que Dieu te protège. Bravo Redoine Faïd, toute la France est avec toi, enfin moi en tout cas c’est sûr... Au revoir la pénitentiaire, au revoir... Bordel je vais danser le Mia pendant des heures pour fêter ça. Petite précision pour ceux qui n’aime pas mon commentaire: et bien allez-vous faire foutre [et] donner vos leçons de morale ailleurs que sur mon compte... parce que moi personnellement vous me faites rigoler, vous ne [m'agacez] même pas Je danse le Mia..."

Condamné à 25 ans de réclusion en avril dernier pour la mort de la policière Aurélie Fouquet en 2010, Redoine Faïd s’est évadé en hélicoptère, cinq ans après une première évasion spectaculaire de la prison de Lille Sequedin.

F.M.