BFMTV

Asia Argento annonce qu'elle va porter plainte contre Rose McGowan

Asia Argento et Rose McGowan

Asia Argento et Rose McGowan - Alberto Pizzoli / AFP

Rose McGowan avait 24 heures pour présenter ses excuses, faute de quoi Asia Argento annonçait qu'elle porterait plainte pour diffamation.

Entre les deux visages du mouvement #metoo, la guerre est désormais judiciaire. L'actrice Asia Argento avait donné un délai de 24 heures à Rose McGowan pour lui présenter ses excuses et "retirer ses horribles mensonges", après son communiqué diffusé en août dernier. Des excuses que n'a visiblement pas reçues Asia Argento, qui affirme maintenant avoir saisi la justice.

"À Rose McGowan. Le délai de 24 heures que j'avais donné pour retirer les fausses déclarations à mon sujet est désormais fini. Je dois t'informer toi et Rain Dove que j'ai donné pour instruction à Mishcon de Reya [un cabinet d'avocats NDLR.] de réclamer des dommages et intérêts pour tromperie, fraude, contrainte et diffamation. Vous aurez bientôt de leurs nouvelles", écrit la comédienne dans un nouveau message sur Twitter, en identifiant également Rain Dove, le compagnon de la star de Charmed.

Dans un communiqué publié le 27 août sur le site Variety, Rose McGowan affirmait, en citant son compagnon, qu'Asia Argento recevait des photos de nu de Jimmy Bennet - qui l'accuse d'agression sexuelle, depuis qu'il a 12 ans.

"Si tu ne t'occupes pas de ces propos diffamatoires, je n'aurai pas d'autre choix que de faire appel à la justice", avait alors menacé l'actrice italienne, qui était pourtant son amie. C'est désormais chose faite.

L.V.