BFMTV

Arnaud Ducret adresse son soutien aux gilets jaunes: "On en a marre de casquer comme des porcs"

Arnaud Ducret en février 2018

Arnaud Ducret en février 2018 - Thomas Samson - AFP

L'acteur et humoriste a dû annuler sa participation à un festival sur l'île de la Réunion, où le mouvement fait rage. Dans une vidéo publiée sur Facebook, il a adressé son soutien aux manifestants tout en condamnant les agissements des casseurs.

Arnaud Ducret soutient les gilets jaunes. L'acteur de Parents mode d'emploi a posté une vidéo mercredi sur sa page Facebook pour s'adresser à son public réunionnais, qu'il devait aller rencontrer à l'occasion d'un festival. Le comédien évoque l'annulation de ce déplacement, et en profite pour délivrer un message politique:

"Je devais venir chez vous cette semaine pour le festival du court-métrage, et évidemment je ne suis pas là. Je n'ai pas pu venir, je l'ai su le matin même, on sait pourquoi... Mais mois je vous soutiens les gilets jaunes", a-t-il déclaré. "Je suis avec vous. Que ce soit les Dom-Tom, la métropole, on est tous ensemble dans la même galère: on en a marre de casquer comme des porcs."

Des violences à la Réunion

L'acteur des Nouvelles aventures de Cendrillon nuance son discours en s'adressant aux "casseurs": "C'est pas forcément un prétexte pour tout péter et ruiner ceux qui sont un peu dans la merde."

Des violences ont éclaté sur l'île de la Réunion en marge de ce mouvement de contestation contre la hausse du prix du carburant. Malgré la mise en place d'un couvre-feu, 16 policiers ont été blessés, dont un grièvement.

B.P.