BFMTV

Angelina Jolie à l'Institut Curie pour rencontrer médecins et familles qui se battent contre le cancer

Angelina Jolie en janvier 2016 à Los Angeles

Angelina Jolie en janvier 2016 à Los Angeles - Valerie Macon - AFP

L'actrice américaine s'est rendue ce week-end dans les locaux parisiens de la fondation. Elle s'est entretenue avec médecins, chercheurs et jeunes patients qui luttent contre la maladie.

En voyage à Paris pour la promotion de Maléfique 2: le pouvoir du mal, Angelina Jolie a fait une halte à l'Institut Curie. Samedi, elle s'est rendue dans les laboratoires et l'hôpital parisien de la fondation, spécialisée dans la recherche contre le cancer. 

L'actrice américaine s'est entretenue avec plusieurs des médecins de la fondation au cours de sa visite. Elle a conclu la journée par une rencontre avec des patients de l'unité des adolescents et des jeunes adultes et leurs familles. L'institut a partagé plusieurs photos de cette visite sur son compte Facebook.

"La plupart sont des jeunes enfants"

À l'issue de la visite, Angelina Jolie a décrit dans un communiqué "un moment très touchant et très humain de voir médecins et chercheurs du monde entier travaillant chaque jour main dans la main pour trouver les traitements de demain contre le cancer et aider des patients, dont la plupart sont des jeunes enfants."

Angelina Jolie, dont la mère a été emportée par un cancer à l'âge de 56 ans, a choisi en 2013 de subir une double mastectomie préventive. "De nouvelles avancées et de nouveaux traitements contre le cancer voient le jour. Ce que je retiens de ma propre expérience c’est l’importance d’être informé de ses propres options", écrit-elle dans ce communiqué.

Benjamin Pierret