BFMTV

Alyssa Milano, ruinée, attaque son ancien manager en justice

Alyssa Milano, le 27 janvier 2017

Alyssa Milano, le 27 janvier 2017 - Leon Bennett - Getty Images North America - AFP

L'actrice américaine réclame 10 millions de dollars de dommages et intérêts à l'ancienne personne chargée de gérer ses dépenses, qui l'aurait arnaquée durant des années.

La prophétesse de Charmed ne l'avait pas vue venir. Alyssa Milano, l'interprète de la gentille sorcière Phoebe Halliwell dans la série culte des années 2000, se lance dans un procès à 10 millions de dollars (près de 9 millions d'euros) contre son ancien manager et comptable, Kenneth Hellie.

C'est le site américain Variety qui rapporte l'affaire. En proie à de graves soucis financiers, elle l'accuse, ainsi que sa société Hellie, Hoffer & Co., d'avoir falsifié sa signature sur des chèques, de ne pas avoir payé des factures et des impôts et de l'avoir encouragée à investir dans des affaires où il avait des parts.

Descente aux enfers

L'actrice et son mari, l'agent de stars David Bugliari, auraient découvert la hauteur de l'arnaque en recevant une lettre pour impayé. Ils seraient désormais endettés à hauteur de millions de dollars. Selon elle, les ennuis ont commencé avec les erreurs stratégiques de son employé, qui l'aurait menée à payer 5 millions d'euros de rénovations pour sa maison, dont le coût global est près deux fois moins élevé. 

Alyssa Milano accuse également Kenneth Hellie de n'avoir pas payé ses prêts ni ses impôts, et même d'avoir utilisé l'argent de certains de ses clients pour en payer d'autres. Enfin, il aurait transféré de l'argent des comptes de l'actrice vers le sien sans autorisation à plusieurs reprises. 

"Une vie relativement modeste"

L'accusé, joint par Variety, compare cette affaire à celle qui oppose actuellement Johnny Depp et ses anciens managers. L'acteur de Pirates des Caraïbes les tient pour responsables de ses grosses pertes d'argent, tandis qu'eux pointent du doigt ses dépenses inconsidérées.

"Nous avons anticipé cette défense", assure l'avocat d'Alyssa Milano. "Rien ne pourrait être plus éloigné de la réalité. Alyssa et David mènent une vie relativement modeste, centrée sur leur famille."

Des arguments qui devront être avancés devant les autorités compétentes, pour un procès qui s'annonce compliqué. 

Benjamin Pierret