BFMTV

400 guitaristes jouent Toute la musique que j'aime pour l'anniversaire de Johnny Hallyday

Réunis à Saint-Quentin dans l'Aisne, les musiciens et fans du rockeur ont ainsi rendu hommage au chanteur disparu, qui aurait eu 76 ans ce samedi 15 juin 2019.

Alors qu'à lieu ce samedi l'anniversaire de Johnny Hallyday, qui aurait eu 76 ans ce 15 juin 2019, 400 guitaristes se sont réunis dans le cadre du festival Les Elysiks à Saint-Quentin, dans l'Aisne, pour rendre hommage au rockeur, mort le 6 décembre 2017.

Tous ensemble et accompagnés d'un chanteur, les musiciens ont joué Toute la musique que j'aime, l'un des titres les plus emblématiques de l'immense répertoire du Taulier. Ils ont ainsi battu le record du nombre de guitaristes jouant le même morceau en même temps, record qui doit encore être officialisé.

D'autres événements, dont une messe à l'église de la Madeleine de Paris ainsi que l'inauguration d'une place à son nom à Toulouse, devaient avoir lieu ce samedi pour l'anniversaire de Johnny Hallyday. Sa fille, Laura Smet, a par ailleurs choisi cette date symbolique du 15 juin pour se marier.

dossier :

Johnny Hallyday

Juliette Mitoyen