BFMTV

Laura Smet va se marier ce samedi 15 juin, date de l'anniversaire de Johnny Hallyday

Laura Smet et son père, Johnny Hallyday.

Laura Smet et son père, Johnny Hallyday. - Charly Triballeau - Martin Bureau - AFP - Montage BFMTV.com

Près de six mois après son mariage avec Raphaël Lancrey-Javal, Laura Smet renouvelle ses voeux à une date symbolique, annoncée par son frère David.

Johnny Hallyday aurait fêté ses 76 ans ce samedi 15 juin. Sa fille Laura Smet a décidé de lui rendre hommage, à sa façon. L'actrice avait épousé son compagnon Raphaël Lancrey-Javal le 1er décembre dernier, au cours d'une cérémonie civile en petit comité et loin des caméras, dans le 7e arrondissement de Paris. Le mariage à l'église se tiendra ce weekend, à la date d'anniversaire de son défunt père.

Son frère, David Hallyday a annoncé la nouvelle. Sur sa page Facebook officielle, le chanteur a expliqué pourquoi il ne participerait pas au festival Les Elyziks de Saint Quentin. L'artiste révèle que sa soeur Laura "se marie le 15 juin, à la date de l’anniversaire de [leur] père".

"La famille est pour moi sacrée"

"Vous savez tous que la famille pour moi est sacrée et qu’il n’est pas envisageable de laisser Laura passer cette journée sans moi", ajoute-t-il. "Je sais que vous ne pourrez que comprendre tout cela. Tout comme je sais que vous n’ignorez pas l’attachement que j’ai pour le Nord et son public extraordinaire". 

C'est lors du festival des Elysiks, que des musiciens vont essayer de battre un record en hommage à Johnny: le record du plus grand nombre de guitaristes jouant en même temps l'air de Toute la musique que j'aime

Laeticia Hallyday célébrera quant à elle ce jour, entourée de ses filles Jade et Joy. Ensemble, elles inaugureront une esplanade au nom du rockeur, à Toulouse, devant la salle du Zénith, rapporte La Dépêche.

Nawal Bonnefoy