BFMTV

Val-de-Marne - Page 6

Story 3 : Pourquoi ses parents ont-ils enlevé Santiago ? - 24/10

Story 3 : Pourquoi ses parents ont-ils enlevé Santiago ? - 24/10

Il n'y a toujours aucune trace du petit Santiago. Ce nourrisson prématuré âgé de 19 jours a été enlevé à la maternité d'Aulnay-sous-Bois lundi soir. Ses parents, contre lesquels un mandat européen a été délivré, étaient signalés pour la dernière fois en Belgique. Le procureur de Bobigny Éric Mathais a martelé ce jeudi que la priorité c'est de retrouver l'enfant et garantir sa prise en charge médicale. Pourquoi ses parents ont-ils enlevé Santiago ? On y revient avec : Caroline Dieudonné, journaliste santé BFMTV. Christophe Batard, pédiatre à Vincennes, membre de l'Association française de pédiatrie ambulatoire. Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Et Maitre Carole Masliah, avocate pénaliste au barreau de Paris.

Carole Haymé, impériale au Grand Slam d'Abu Dhabi, lance un message au reste de la catégorie des +78kg

Judo: "J'ai à cœur de faire mes preuves", avertit la jeune Coralie Haymé en or à Abu Dhabi chez les +78kg

Quatrième lourde française derrière Romane Dicko, Julia Tolofua et Léa Fontaine, Coralie Haymé réussit un début de saison sans-faute. Après le Grand prix de Zagreb, elle vient de s'adjuger la seule médaille d'or tricolore au Grand Slam d'Abu Dhabi, avec celle de Manon Deketer en moins de 63kg. Arrivée au PSG judo en provenance de Maisons-Alfort, la judokate de 23 ans pense avoir passé un cap. Ce succès devrait l'amener aux portes du Top 10 mondial des +78 kilos... elle qui rêve d'avoir sa chance sur un grand championnat.

Mort de Philippine: "Cette jeune femme de 19 ans est morte alors même que ce drame aurait pu être évité", affirme Olivier Faure

Mort de Philippine: "Cette jeune femme de 19 ans est morte alors même que ce drame aurait pu être évité", affirme Olivier Faure

Quatre jours après la découverte du corps de Philippine, une étudiante retrouvée morte dans le bois de Boulogne à Paris, un jeune homme de 22 ans a été interpellé à Genève ce mardi 24 septembre. Déjà condamné pour viol, il était sous OQTF mais avait été remis en liberté par un juge des libertés et de la détention le 3 septembre. Olviier Faure, premier secrétaire du PS et député du Val-de-Marne, réagit au micro de BFMTV et RMC ce mercredi matin.