Val-de-Marne: l'ancien maire de Chevilly-Larue, âgé de 84 ans, violemment agressé à son domicile

Un ancien maire de 84 ans violemment attaqué chez lui. Guy Pettenati, l'ex-édile (PCF) de Chevilly-Larue (Val-de-Marle) pendant 25 ans, a été agressé ce dimanche 6 octobre à son domicile aux alentours de midi.
Dans le quartier pavillonnaire de Bretagne, les circonstances de l'agression restent pour l'heure inconnues. Sur place, des tessons de bouteilles ont été retrouvés. Le scénario privilégié par les autorités est donc pour l'heure celui d'une bouteille en verre brisée sur la tête de la victime.
L'octogénaire a par la suite rapidement été hospitalisé en urgence absolue au CHI de Créteil. Il l'était toujours ce lundi, selon les informations de BFM Paris Île-de-France, alors que son pronostic vital n'est pas engagé.
"C'est un bon maire"
L'actuelle maire de Chevilly-Larue s'était rendue sur les lieux quelques heures après l'agression de Guy Pettenati. L'émotion s'est emparée de la commune du Val-de-Marne, en apprenant la nouvelle. "C'est un bon maire, il a toujours tout fait pour cette ville", raconte Franck, un habitant de la commune rencontré ce mardi matin, sur notre antenne.
En sortant ses chiens, le riverain a aperçu les pompiers, sans pour autant qu'il ne doute du drame qui venait de se dérouler près de chez lui.
"Il est hyper connu ici, tout le monde l'apprécie. Je ne vois pas pourquoi [il a été agressé]", confie encore Franck au micro de BFM Paris Île-de-France.
L'enquête a permis l'interpellation d'une personne, qui a passé peu de temps en garde à vue. Jugé déficient mental, ce dernier a été hospitalisé.
Le parquet de Créteil a ouvert une enquête, confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne, en flagrance pour homicide sur personne vulnérable.