Val-de-Marne: un commissariat visé au mortier d'artifice

Tirs de mortiers d'artifice à Villeuneve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) dans la soirée du 20 avril 2020 (PHOTO d'ILLUSTRATION) - GEOFFROY VAN DER HASSELT © 2019 AFP
Le commissariat de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) a été pris pour cible de tirs de mortier d'artifice ce vendredi soir. Une dizaine d'individus ont délibérément visé à plusieurs reprises le bâtiment, situé dans le centre-ville de la commune val-de-marnaise, à l'aide de ces engins explosifs. Aucun blessé n'est toutefois à déplorer et cette attaque n'a entraîné aucun dégât matériel notable, relatent nos confrères du Parisien.
Un homme âgé de 19 ans a été interpellé sur les lieux de l'incident, et a été placé en garde à vue dans la foulée. Il est suspecté d'avoir participé à l'offensive. Cet individu vit dans la cité de la Redoute, à proximité du commissariat touché.
Un mortier confié à des experts
Selon Le Parisien, les forces de l'ordre ont pu récupérer un mortier qui a été utilisé pour frapper l'établissement. L'engin a été confié à des experts pour être examiné.
La piste d'une vengeance après une éventuelle interpellation procédée par la police est pour l'heure écartée, les forces de l'ordre de Fontenay-sous-Bois n'ayant pas réalisé ce type d'intervention ces derniers temps, indiquent-ils au Parisien.
En octobre 2020, l'attaque du commissariat de Champigny-sur-Marne, ville également située dans le Val-de-Marne, avait frappé les esprits: une quarantaine de personnes avaient voulu pénétrer dans le bâtiment armées de barres de fer, et avaient tiré sur le commissariat avec de même mortier d'artifice.