BFMTV
Paris Île-de-France

Tuerie à Paris: la mairie du 10e arrondissement hisse le drapeau kurde en hommage aux victimes

Au lendemain de la tuerie à Paris, la mairie du 10e arrondissement met le drapeau français en berne

Au lendemain de la tuerie à Paris, la mairie du 10e arrondissement met le drapeau français en berne - Mairie du 10e arrondissement de Paris

Le drapeau français a pour sa part été mis en berne ce samedi, au lendemain de l'assassinat de trois personnes rue d'Enghien.

Au lendemain de la tuerie de la rue d'Enghien, le 10e arrondissement de Paris est en deuil. En hommage aux victimes, le drapeau kurde a été hissé sur le fronton de la mairie. Le drapeau de la France a quant à lui été mis en berne.

Les élus présents à la manifestation

Ce samedi, la maire et les élus du 10e arrondissement ont participé à la manifestation sur la place de la République. La maire, Alexandra Cordebard, s'est rendue sur place pour notamment "rendre hommage aux victimes" aux côtés de responsables politiques de gauche.

"Les élus du 10e arrondissement de Paris sont aux côtés des Kurdes de France, venus nombreux pour rendre hommage aux victimes de l'attaque raciste perpétrée hier rue d'Enghien", écrit-elle, sur Twitter.

Peu après 14h, le Conseil démocratique kurde en France a décidé de mettre fin à la manifestation après les heurts qui ont éclaté aux abords de la place de la République. Les manifestants devaient initialement emprunter le boulevard du Temple en direction de Bastille.

Solenne Bertrand