Seine-et-Marne: fin de la grève pour les salariés Transdev à Melun

Transdev - Eric Piermont - AFP
C'est la fin d'un mouvement qui aura duré huit semaines. Les salariés des bus Transdev ont décidé de mettre fin à leur grève sur le dépôt de bus de Vaux-le-Pénil (Seine-et-Marne) ce mardi, a appris BFM Paris. Ils manifestaient contre la dégradation de leurs conditions de travail sur leurs lignes de bus, contre l'ouverture à la concurrence ainsi que contre des pertes de rémunération.
Huit revendications sur neuf acceptées
Lundi soir, une réunion a été organisée avec la direction au siège de Transdev. Après des discussions, les dirigeants ont accepté de faire des concessions. Les salariés ont obtenu gain de cause sur huit de leurs neuf demandes, selon les syndicats.
À la suite de cette réunion, une assemblée générale a été organisée ce mardi à 13 heures entre les salariés. Ils se sont finalement mis d'accord pour reprendre le travail. La reprise doit s'effectuer ce jeudi matin.
Des salariés d'autres secteurs gérés par l'entreprise Transdev en Ile-de-France s’étaient mis en grève ces dernières semaines pour des raisons similaires. Les chauffeurs de bus de Marne-la-Vallée avait eux repris le travail il y a 10 jours après avoir aussi trouvé un accord avec la direction.