BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: un vendeur de crack arrêté par des policiers au square de la Villette

Logo de la Police nationale française, photographié sur une voiture, le 25 avril 2021 près de Paris

Logo de la Police nationale française, photographié sur une voiture, le 25 avril 2021 près de Paris - Bertrand GUAY © 2019 AFP

Un homme qui vendait du crack s'est vue notifier une obligation de quitter le territoire, mercredi, après avoir été arrêté par la police square de la Villette (19e) à Paris.

Un vendeur de crack a été arrêté mercredi par des policiers au square de la Villette (19e), rapporte la préfecture de police de Paris ce samedi sur Twitter, se félicitant du dispositif de surveillance mis en place par la BAC.

"L'homme s'est vu notifier une obligation de quitter le territoire", ont précisé les policiers sur le réseau social.

Un point de crispation dans la capitale

Début novembre, dix-sept collectifs et neuf associations de riverains, ont envoyé une lettre à Emmanuel Macron concernant la question du crack à Paris. Dans leur viseur: le projet de créer des lieux d'accueil et de consommation pour les toxicomanes dans la capitale. Ils demandent notamment l'abandon des haltes soins addiction (HSA), refusant que Paris devienne la "capitale mondiale du crack et de la toxicomanie".

La question du crack est donc toujours un point de crispation dans la capitale. Des collectifs de riverains manifestent régulièrement, surtout depuis le déplacement de toxicomanes vers la porte de la Villette, le 24 septembre dernier.

Clément Boutin Journaliste BFMTV