Paris: des tags de cercueil avec l'inscription "soldat français en Ukraine" découverts

Des nouveaux tags ont été découverts dans les rues du 7e arrondissement de Paris ce 7 juin 2024. Il s'agit de cinq graffitis représentant un cercueil au pochoir avec les mots "soldat français en Ukraine". - BFMTV
De tags ont été découverts dans les rues de Paris, ce vendredi 7 juin 2024. Il s'agit de cinq graffitis réalisés à la peinture rouge de 30 centimètres sur 30 centimètres, représentant un cercueil avec les mots "soldat français en Ukraine", selon une source policière à BFMTV.
Ces inscriptions ont été taguées à plusieurs endroits dans le 7e arrondissement, comme notamment au pied d'un immeuble d'habitations.
Aucune enquête ouverte à ce stade
Selon une source judiciaire, ces dégradations étant considérées comme légères, et donc punies d'une contravention. Aucune enquête n'est ouverte à ce stade.
Un groupe revendique l'action et a indiqué la présence de ces graffitis dans d'autres lieux de Paris.
"Cette action était une réponse aux actions inadéquates des autorités françaises envers nos militants qui ont déposé des cercueils près de la Tour Eiffel", écrivent-ils.
Cinq cercueils ont été découverts ce samedi 1er juin au pied de la tour Eiffel avec des drapeaux tricolores et l'inscription "soldats français morts en Ukraine". Un lien direct entre l'affaire des mains rouges du mémorial de la Shoah et celle de ces cercueils a été établi par les enquêteurs.
Trois suspects ont été placés sous le statut de témoin assisté ce lundi 3 juin et ne sont donc pas mis en examen.