BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: des arrondissements touchés par une panne de courant cette nuit, "une anomalie technique" selon Enedis

La Tour Eiffel brille dans la nuit de Paris, où un strict confinement est imposé, le 2 novembre 2020

La Tour Eiffel brille dans la nuit de Paris, où un strict confinement est imposé, le 2 novembre 2020 - ALAIN JOCARD © 2019 AFP

Dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 juillet, une panne de courant a plongé dans le noir les 1er, 9e, 17e et 18e arrondissements durant une dizaine de minutes. Le groupe Enedis évoque "une anomalie technique".

Près de 85.000 Parisiens, clients d'Enedis, ont été plongés dans le noir. Ce samedi 27 juillet, peu avant minuit, une coupure de courant est survenue dans les 1er, 9e, 17e et 18e arrrondissement de la capitale.

Cette panne, qui a duré une dizaine de minutes, s'expliquerait par "un incident de réseau dû à une anomalie technique", a déclaré Enedis sur X au lendemain des faits.

Une panne qui fait écho à celle de 2022

Cette vaste coupure de courant a été constatée par de nombreux habitants de la capitale, qui ont relayé des images et vidéos.

Elle survient au lendemain de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris et du sabotage d'une partie du réseau SNCF.

Les clients d'Enedis avaient déjà connu une panne similaire en 2022. A l'époque, 125.000 personnes avaient été affectées dans la capitale.

Mélanie Hennebique