BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: une coupure de courant touche le 11e arrondissement, 900 foyers toujours concernés

(image d'illustration)

(image d'illustration) - Enedis

Enedis évoque un retour à la normale aux alentours de 21h30 dans le secteur. Plusieurs grands axes du 11e arrondissement sont concernés et plusieurs centaines de foyers toujours sans électricité.

Un début de soirée compliqué pour certains habitants de la capitale. Une partie du 11e arrondissement de Paris se retrouve sans électricité ce mardi 21 mai en début de soirée, a appris BFMTV.com auprès d'Enedis.

"Un incident technique est survenu sur le réseau public de distribution d’électricité ce jour à 18h49 dans le 11e arrondissement de Paris", écrit l'entreprise.

Enedis en cours d'intervention

Au total, 900 foyers parisiens sont encore concernés par la coupure de courant aux alentours de 20 heures.

Cette dernière se situe selon le site du fournisseur d'énergie de la rue du Faubourg du Temple, près de la place de la République au Nord, jusqu'à la rue du Faubourg Saint-Antoine entre les places de la Bastille et de la Nation au sud. "Grâce aux automatismes du réseau, 2/3 des clients concernés ont quasi-instantanément été réalimentés en électricité", assure la société.

"Une équipe technique d’Enedis a immédiatement été dépêchée sur le lieu de l’incident pour réalimenter les 900 clients encore impactés dans les plus brefs délais", indique l'entreprise auprès de BFMTV.com.

L'avenue Parmentier, le boulevard Voltaire ou encore la rue de la Roquette sont notamment concernés par les perturbations. Enedis estime qu'un retour à la normale dans la zone devrait arriver aux alentours de 21h30.

Alixan Lavorel