Le vaccinodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines va fermer ses portes fin février
Clap de fin définitif pour le vaccinodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines? Le grand vélodrome des Yvelines, transformé en centre de vaccination contre le Covid-19, fermera ses portes le 25 février prochain, a annoncé sur BFM Paris Jean-Michel Fourgous, le maire d’Elancourt et président de l'agglomération.
Et pour cause, la demande de vaccination n'est plus aussi importante qu'il y a quelques semaines. Désormais, l'élu juge que la demande est plus adaptée à la médecine de ville.
"En dessous de 500" injections par jour, "on repasse la main à la médecine de ville et aux pharmaciens" détaille le président de l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Les professionnels "sont prêts", assure Jean-Michel Fourgous qui estime que la fermeture du centre est une "bonne nouvelle".
Le cap des 400.000 injections dépassé
Le grand vaccinodrome avait ouvert le 18 janvier 2021, avec l'aide des entreprises de la région, de l'ARS, de la région et par les 12 communes de l'agglomération.
Le vaccinodrome avait fermé une première fois fin octobre avant de rouvrir mi-décembre, pour faire face à la demande, à la suite de la généralisation de la dose de rappel pour tous.
Depuis, un peu plus d'un an après son ouverture, 400.000 injections ont été réalisées au vaccinodrome géant du Vélodrome National. Un chiffre qui fait de ce centre l’un des plus importants à l’échelle du pays.