BFMTV
Paris Île-de-France

Covid-19: le vaccinodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines a franchi le cap des 300.000 vaccinés

Des personnes attendent d'être vaccinées contre le Covid-19 au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines transformé en centre de vaccination, le 23 mars 2021 près de Paris

Des personnes attendent d'être vaccinées contre le Covid-19 au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines transformé en centre de vaccination, le 23 mars 2021 près de Paris - Alain JOCARD © 2019 AFP

L'un des premiers vaccinodromes ouvert en France a dépassé le cap des 300.000 injections.

Signe de l’accélération de la campagne vaccinale, le vaccinodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines vient de franchir une nouvelle barre symbolique. L'un des premiers vaccinodromes de France vient de passer le cap des 300.000 injections, selon un communiqué de presse de l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Ouvert depuis le 18 janvier, le centre de Saint-Quentin-en-Yvelines, installé au Vélodrome National, affiche une moyenne de 400 personnes vaccinées chaque heure. "La dynamique et la synergie des équipes, associées à une logistique exceptionnelle font de notre vaccinodrome un modèle national dont nous sommes fiers" se réjouit Jean-Michel Fourgous, président de l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.

"Rester mobilisés"

"Cependant, la lutte contre cette pandémie n’est pas gagnée et la quatrième vague se confirme. Nous devons rester humbles face au virus qui ne cesse de s’adapter et qui met en péril nos vies et notre économie. Continuons à vacciner sans relâche" prévient l'élu.

Le vaccinodrome reste ouvert tout l’été car "le chemin vers une vaccination complète est encore long" rappelle le communiqué. Les annonces d'Emmanuel Macron au début du mois de juillet "ont accéléré les prises de rendez-vous mais il faut rester mobilisés et encourager les français à poursuivre leur engagement".

Alicia Foricher