BFMTV
Paris Île-de-France

Hauts-de-Seine: une enquête ouverte après la mort d'un enfant de neuf ans à Châtillon

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Un enfant de neuf ans est décédé dans la nuit de dimanche à lundi après avoir été découvert pendu dans sa chambre à Châtillon (Hauts-de-Seine), vendredi. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre.

Un petit garçon de neuf ans a été retrouvé dans un état grave vendredi soir dernier à Châtillon (Hauts-de-Seine), a appris BFM Paris Île-de-France, auprès du parquet de Nanterre. Selon Actu 17, il a été découvert pendu dans sa chambre.

Issu d'une famille de cinq enfants, le garçon a été retrouvé inanimé peu après 20h. Les secours ont rapidement été dépêchés sur place. Après avoir été transportée par le Samu en urgence absolue à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), la victime est décédée dans la nuit de dimanche à lundi.

Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête afin de rechercher les causes des blessures. Elle a été confiée au commissariat de Montrouge. Les investigations sont en cours.

Deux cellules psychologiques ouvertes

Nadège Azzaz, maire de Châtillon, a exprimé son soutien vis-à-vis de la famille endeuillée. "Je demande solennellement à chacun de respecter la famille dans l’affliction la plus absolue. Une enquête est en cours, rien ne sert de spéculer. Cela aggrave l’indicible douleur des proches de cet enfant auquel vont toutes nos pensées."

Après ce drame, deux cellules psychologiques ont été ouvertes. Des psychologues de l’Éducation nationale sont ainsi intervenus dans l'établissement scolaire du garçon afin d'aider les jeunes élèves. La municipalité a de son côté mis en place une cellule d'écoute psychologique par téléphone "pour toutes les personnes qui le souhaitent".

Constance Bostoen et Solenne Bertrand avec M.B