Hauts-de-Seine: un enfant de 12 ans agressé et racketté à Garches, une personne en garde à vue

Un enfant de 12 ans a été agressé par deux individus à Garches (Hauts-de-Seine) ce samedi 19 août aux alentours de 17h, a appris BFM Paris Ile-de-France de source policière
L'agression s'est déroulée impasse du Marquis, a proximité du Golf de Saint-Cloud, alors que le jeune homme avait donné rendez-vous à l'un des deux agresseurs dans le but de lui vendre une casquette.
La victime affirme que l'agression a été filmée
La rencontre avait été planifiée sur le réseau social Snapchat. À son arrivée, l'enfant de 12 ans a été reçu par deux personnes, qui lui ont demandé de le suivre dans l'impasse. À ce moment-là, les deux individus l'ont roué de coups avant de lui voler son téléphone portable.
Ensuite, les deux agresseurs lui ont donné l'ordre de se déshabiller et de se mettre à quatre pattes. Devant le refus de ce dernier, les deux agresseurs l'ont menacé avant de prendre la fuite à la vue d'un passant.
Après avoir regagné son domicile, l'adolescent a déposé plainte au commissariat accompagné de sa maman. Face aux policiers, il a affirmé que son agression avait été filmée et diffusée sur Snapchat.
Une enquête en flagrance a été ouverte et confiée au parquet de Nanterre. Une personne a été placée en garde à vue et cette dernière vient d'être prolongée, indique le parquet.