BFMTV
Paris Île-de-France

Grève contre la réforme des retraites: le trafic des RER et Transilien perturbé mercredi

Le RER D (image d'illustration)

Le RER D (image d'illustration) - BFM Paris

La SNCF prévoit quelques perturbations dans les RER et les lignes du Transilien ce mercredi. La CGT et Sud ont déposé un préavis de grève contre la réforme des retraites pour mardi et mercredi.

La journée de mardi sera marquée par une nouvelle journée de grève interprofessionnelle contre la réforme des retraites. De nombreuses perturbations sont prévues dans les transports en commun franciliens à cette occasion.

La SNCF prévoit également des perturbations sur les lignes de RER et de transilien mercredi, selon un communiqué publié ce lundi. En effet, la CGT et Sud ont déposé un préavis de grève contre la réforme des retraites pour mardi et mercredi.

Un trafic moins perturbé que la veille

Le trafic sera globalement moins perturbé que la veille sur le réseau SNCF francilien. Pas de perturbation annoncée pour l'heure sur le RER A, le RER B, la ligne K, le T4, le T11 et le T13.

Comptez trois trains sur quatre en moyenne sur la ligne U et la ligne P. À noter que le trafic sera normal entre Esbly et Crécy-la-Chapelle, sur la ligne P.

Sur le RER E, la ligne H, la ligne J et la ligne L, il faudra prévoir deux trains sur trois en moyenne et un train sur deux en moyenne sur le RER C et la ligne N.

Circulation plus difficile sur le RER D et la ligne R

La circulation sera plus perturbée sur le RER D et la ligne R. Il y aura deux trains sur cinq sur le RER D et l'interconnexion est suspendue entre Paris Gare de Lyon et Châtelet-les-Halles. De plus, il n'y aura pas de train entre ces deux gares.

Enfin, il faudra prévoir un train sur cinq en moyenne sur la ligne R du transilien. À noter qu'il n'y aura pas de circulation entre Melun et Montereau via Héricy.

Alicia Foricher