Fusillade à Paris: Darmanin annonce que "le suspect n'était pas fiché" et "a manifestement agi seul"

"Le tueur a manifestement agi seul", a annoncé Gérald Darmanin ce vendredi sur les lieux de la fusillade ayant fait trois morts et trois autres blessés dans le 10e arrondissement de Paris.
Le tueur - actuellement à l'hôpital et bientôt interrogé par les services de police - est français et âgé de 69 ans, a confirmé le ministre de l'Intérieur. Vers 12h, il a ouvert le feu à plusieurs reprises vendredi peu avant midi, rue d'Enghien, dans un quartier animé de la capitale, à proximité du centre culturel kurde Ahmet Kaya.
"Il n'était pas connu des services de renseignement, ni de la DGSI, ni de la direction des renseignements de Paris, ni des renseignements territoriaux, ni des services de renseignements pénitentiaires pour radicalisation", a-t-il affirmé devant la presse.
C'est pourquoi le ministre de l'Intérieur est resté prudent sur ses motivations politiques. Selon lui, rien ne prouve que le suspect soit politisé: "Il n'était pas fiché comme étant d'ultradroite."
"Il n'est pas sûr que le tueur qui a voulu assassiner ces personnes [...] l'ait fait spécifiquement pour les Kurdes", a-t-il ajouté même si "manifestement ses motivations étaient une attaque contre les étrangers".