BFMTV
Paris Île-de-France

Fusillade à Paris: la vidéo de l'arrestation du suspect dans le 10e arrondissement

placeholder video
Un homme de 69 ans, connu des services de police, notamment pour avoir attaqué un camp de migrants en 2021, a été arrêté après avoir ouvert le feu à proximité d'un centre culturel kurde, dans le 10e arrondissement de la capitale.

Une fusillade a fait trois morts et trois blessés, dont un en "urgence absolue", ce vendredi peu avant midi dans le 10e arrondissement de Paris. Une vidéo témoin, diffusée par CNews, montre l'interpellation du suspect.

On y voit l'homme menotté et escorté par les forces de police. Ils sortent d'un salon de coiffure de la rue d'Enghien. Selon Alexandra Cordebard, maire du 10e arrondissement de la capitale, les coups de feu ont effectivement touché "un centre communautaire kurde, un restaurant et un coiffeur".

Déjà connu pour deux antécédents

L'auteur présumé est un homme de 69 ans qui avait déjà été interpellé il y a un an pour s'être attaqué avec un sabre à un camp de migrants dans le 12e arrondissement de la capitale.

D'après la procureure de la République de Paris, il est également connu des services de police et de justice pour un autre antécédent, en Seine-Saint-Denis. Il venait d'être libéré récemment, sous contrainte judiciaire, a précisé la magistrate.

Le sexagénaire a été blessé et a été conduit à l'hôpital en urgence relative, a précisé Alexandra Cordebard.

Salomé Robles