Fusillade à Paris: le suspect avait attaqué un camp de migrants au sabre, il venait d'être libéré

Deux personnes sont mortes et quatre autres blessés ce vendredi, après une fusillade rue d'Enghien, dans le 10e arrondissement de Paris. L'auteur présumé des coups de feu est un homme qui avait déjà été interpellé il y a un an pour s'etre attaqué à un camp de migrants dans le 12e arrondissement de la capitale.
"L'intéressé était déjà connu des services judiciaires", pour "deux antécédents", a précisé la procureure de la République de Paris, Laure Beccuau, lors d'un point presse organisé en début d'après-midi à proximité des lieux de la fussilade.
Deux antécédents connus
Le premier concerne "des faits en Seine-Saint-Denis", pour lesquels il aurait été condamné récemment. "Mais à la suite de la condamnation, un appel aurait été interjeté par le parquet", a précisé par la magistrate. Le second correspond à l'attaque au sabre, pour laquelle "il y a eu une ouverture d'information (judiciaire) en fin d'année 2021.
L'individu, qui était en détention provisoire, a été libéré le 12 décembre dernier et placé sous contrôle judiciaire, selon nos informations.