Explosion à Paris: le corps de l'enseignante disparue retrouvé sous les décombres de l'immeuble

Un corps a été retrouvé ce mardi sous les décombres de l'immeuble qui s'est effondré la semaine dernière après une explosion dans la rue Saint-Jacques à Paris, a appris BFMTV de sources concordantes, confirmant une information du Parisien.
Le corps identifié
En fin d'après-midi ce mardi, la maire du 5e arrondissement a confirmé auprès de BFMTV que le corps retrouvé est bien celui de la professeure portée disparue depuis l'explosion. Il s'agit d'Anne B., une enseignante de couture, âgée de 57 ans, exerçant au sein de la Paris American Academy. Son corps a été envoyé à l'institut médico-légal.
La maire (PS) de Paris, Anne Hidalgo, a fait part de sa "profonde tristesse" après avoir appris "le décès d'une victime de la rue Saint-Jacques".
"Au nom de toutes les Parisiennes et de tous les Parisiens, j'adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches", poursuit-elle dans un message publié sur son compte Twitter.
Les recherches dans les décombres de l'immeuble avaient repris lundi matin après une interruption durant le week-end en raison d'un risque d'effondrement de l'immeuble mitoyen.
L'explosion, dont l'origine n'est pas encore déterminée, avait fait 58 blessés dont quatre considérées vendredi soir en urgence absolue, selon le parquet de Paris. 48 autres personnes se sont manifestées comme étant impliquées. Selon les informations de BFMTV, le pronostic vital des quatre blessés graves était toujours engagé ce mardi.